L'outil de réparation de registre Microsoft Windows

Comment réparer un fichier registre Windows corrompu

Recovery Toolbox for Registry

Recovery Toolbox for Registry afin de réparer les fichiers registre Windows corrompus

Le principal avantage de Recovery Toolbox for Registry est un outil de récupération spécialisé prévu pour la restauration d'informations à partir des fichiers de registre Windows endommagés. Son algorithme de récupération de marque déposée effectue des analyses de fichiers efficaces et ultra rapides, ainsi que l'extraction des données. Le programme peut être utilisé selon deux modes - automatique et avancé (manuel). Le premier mode minimise l'implication de l'utilisateur dans le processus de récupération et vous permet de récupérer les données du registre en quelques clics - tout ce que vous devez faire, c'est sélectionner un lecteur, et le programme trouvera instantanément les fichiers du registre qui s'y trouvent. Le second mode vous permet de parcourir la structure du fichier endommagé, de voir ses éléments et leurs propriétés et, éventuellement, de sauvegarder les données vers un fichier de sortie. Recovery Toolbox for Registry est un programme rapide, alors soyez assurés que vous ne passerez pas des heures à regarder une barre de progression - normalement, cela prend moins d'une minute pour traiter un fichier de registre de taille moyenne.

Le programme possède une interface extrêmement simple et intuitive. Basée sur le concept d’un assistant qui vous guide étape par étape, il associe simplicité d'utilisation et efficacité, ce qui convient à toutes les catégories d'utilisateurs, allant des novices aux professionnels. Un processus de récupération typique se compose de plusieurs étapes simples. Peu importe le mode choisi, suivez simplement les instructions sur l'écran fournies à chaque étape, et le programme prendra en charge tout le reste. La première étape de l'assistant vous permet de sélectionner le nom et l'emplacement du fichier endommagé que vous voulez récupérer. En mode avancé (manuel), cela peut être fait de différentes façons. Pour sélectionner un fichier endommagé, entrez son nom et son chemin d’accès complets dans le champ de saisie situé dans le centre de la fenêtre du programme, ou utilisez la boîte de dialogue standard de fichier ouvert de Windows. Vous pouvez également sélectionner l'un des fichiers que vous avez utilisés dans le passé dans la liste déroulante, fichier qui peut être ouvert en cliquant sur un petit bouton avec une flèche vers le bas dans la partie droite du champ de saisie. Une fois que vous avez entré le nom du fichier à récupérer, vous pouvez passer à l'étape suivante en cliquant sur le bouton Next (Suivant) en bas de la fenêtre du programme. Après que vous ayez confirmé votre intention de continuer, le programme va commencer à analyser la structure du fichier (vous pourrez voir les noms des nœuds et des clés en cours de traitement au bas de l'écran). La durée de ce processus dépend seulement de la taille du fichier à traiter, ainsi que de la vitesse de votre ordinateur.

Comment réparer un fichier du registre Windows endommagé

Comment récupérer un fichier endommagé du registre de Microsoft Windows étape par étape:

  1. Téléchargez Recovery Toolbox for Registry depuis ce lien: https://recoverytoolbox.com/download/RecoveryToolboxForRegistryInstall.exe
  2. Installez Recovery Toolbox for Registry sur votre ordinateur
  3. Lancer Recovery Toolbox for Registry
  4. Appuyez sur le bouton Mode avancé (Mode avancé) sur la première page du programme
  5. Choisissez un moyen pour stocker les données du registre restaurées
  6. Nommez le fichier qui contiendra les données sauvegardées

Une fois terminé, vous verrez une structure arborescente du fichier en cours de récupération et les éléments que le programme a réussi à identifier. Cochez la case Show service information (Afficher les informations de service) pour voir les informations de bas niveau concernant l'élément sélectionné actuellement. Il s'agit de l'étape finale du processus de récupération. Appuyez sur Save (Sauvegarder) pour ouvrir la boîte de dialogue standard de fichier de sauvegarde de Windows pour sélectionner le nom et l'emplacement du fichier de sortie. Le processus de sauvegarde est semblable au processus d'analyse de fichiers décrit ci-dessus et peut prendre un certain temps. Enfin, Recovery Toolbox for Registry affichera un bref résumé de la tentative de récupération en cours avec de brèves statistiques sur le nombre de clés et de paramètres restaurés.

Depuis sa première apparition dans Windows 3.1 quelques années auparavant, le registre système a joué un rôle de plus en plus important dans le fonctionnement de chacun des systèmes d'exploitation Windows suivants. La pratique de la conservation des paramètres du système et du programme dans plusieurs INI, CFG et autres fichiers de configuration, est devenue obsolète - aujourd'hui, 99% de tous les paramètres liés au système d'exploitation sont stockés dans le Registre Windows. Le registre système est la base de données hiérarchique centrale qui est utilisée par le système d'exploitation pour stocker les paramètres système de bas niveau relatifs aux pilotes, le noyau, les services Windows, l'interface d'utilisateur et les polices système. De plus, les applications tierces utilisent aussi le registre système pour stocker leurs données. Tout cela fait du registre système une partie très importante du système d'exploitation et son point de vulnérabilité. Une attaque de virus, une panne de matériel ou de courant, une erreur ou un essai d'un utilisateur avec le logiciel de gestion du système ou du disque peut endommager le fichier de registre, et cela peut avoir des conséquences très graves et plus poussées. Certains programmes peuvent ne pas se lancer ou fonctionneront de manière incorrecte, certains appareils peuvent apparaître non identifiés, et votre système d'exploitation Windows peut très bien refuser de charger complètement. C'est le genre de situation que tout le monde voudrait éviter, et si vous êtes confrontés au problème d'un fichier de registre corrompu à l'heure actuelle, ou si vous désirez être bien préparés face à ces situations à l'avenir, Recovery Toolbox for Registry vous sera d'une immense utilité! C'est vraiment un jeu d'enfant d'utiliser le programme. Il est rapide, il accomplit ce pourquoi il a été créé, et vous pouvez toujours compter sur lui dans les situations difficiles lorsque votre travail dépend d'un fichier de registre endommagé au cœur de votre système. Ce petit outil va vous donner l'assurance d'être bien préparé pour les cas de force majeure, et d'être en mesure de remettre votre système en route dans les plus brefs délais!

Nécessite:

  • Windows 98/Me/2000/XP/Vista/7/8/10 ou Windows Server 2003/2008/2012/2016 et versions ultérieures.
AdamS 10-10-2018

outil permet de réparer les données du fichier système. Merci!

Maria 12-07-2008

Maintenant, les données du registre de Windows XP ont été réparées. Merci!

Max 17-11-2004

J'ai récupéré les informations de la branche de logiciel du logiciel après 5 heures de travail. Maintenant, je peux récupérer des données sur un PC avec Windows 2000 corrompu

Autres Produits:
Recovery Toolbox for Address Book
Recovery Toolbox for Address Book
Voir les Détails
Recovery Toolbox for Access
Recovery Toolbox for Access
Voir les Détails
Recovery Toolbox for DWG
Recovery Toolbox for DWG
Voir les Détails
Recovery Toolbox for CorelDraw
Recovery Toolbox for CorelDraw
Voir les Détails
Recovery Toolbox for DBF
Recovery Toolbox for DBF
Voir les Détails
Recovery Toolbox for Excel
Recovery Toolbox for Excel
Voir les Détails
Recovery Toolbox for Exchange Server
Recovery Toolbox for Exchange Server
Voir les Détails
Recovery Toolbox for Flash
Recovery Toolbox for Flash
Voir les Détails
Recovery Toolbox for Illustrator
Recovery Toolbox for Illustrator
Voir les Détails
Recovery Toolbox for Lotus Notes
Recovery Toolbox for Lotus Notes
Voir les Détails
Recovery Toolbox for MySQL
Recovery Toolbox for MySQL
Voir les Détails
Recovery Toolbox for Outlook Express
Recovery Toolbox for Outlook Express
Voir les Détails
Recovery Toolbox for Outlook Express Password
Recovery Toolbox for Outlook Express Password
Voir les Détails
Outlook Express Backup Toolbox
Outlook Express Backup Toolbox
Voir les Détails
Recovery Toolbox for Outlook
Recovery Toolbox for Outlook
Voir les Détails
Recovery Toolbox for Outlook Password
Recovery Toolbox for Outlook Password
Voir les Détails
Outlook Backup Toolbox
Outlook Backup Toolbox
Voir les Détails
Recovery Toolbox for OneNote
Recovery Toolbox for OneNote
Voir les Détails
Recovery Toolbox for PowerPoint
Recovery Toolbox for PowerPoint
Voir les Détails
Recovery Toolbox for Project
Recovery Toolbox for Project
Voir les Détails
Recovery Toolbox for Photoshop
Recovery Toolbox for Photoshop
Voir les Détails
Recovery Toolbox for Registry
Recovery Toolbox for Registry
Voir les Détails
Recovery Toolbox for PDF
Recovery Toolbox for PDF
Voir les Détails
Recovery Toolbox for PDF Password
Recovery Toolbox for PDF Password
Voir les Détails
Recovery Toolbox for RAR
Recovery Toolbox for RAR
Voir les Détails
Recovery Toolbox for SQL Server
Recovery Toolbox for SQL Server
Voir les Détails
Recovery Toolbox for Word
Recovery Toolbox for Word
Voir les Détails
Recovery Toolbox for ZIP
Recovery Toolbox for ZIP
Voir les Détails
Recovery Toolbox for CD Free
Recovery Toolbox for CD Free
Voir les Détails
Recovery Toolbox File Undelete Free
Recovery Toolbox File Undelete Free
Voir les Détails
Mail Undelete Recovery Toolbox Free
Mail Undelete Recovery Toolbox Free
Voir les Détails

The Microsoft Windows Registry Repair Tool

How to repair corrupted registry file of Windows

Recovery Toolbox for Registry

Recovery Toolbox for Registry enables you to fix corrupted Windows registry files

Recovery Toolbox for Registry is a specialized recovery tool intended for restoring information from damaged Windows registry files. Its proprietary recovery algorithm makes for excellent efficiency and ultra-fast file scanning and extraction of data. The program can be used in two modes - Automatic and Advanced (manual). The first mode minimizes the user's involvement in the recovery process and allows you to recover the registry data with a couple of clicks - all you need to do is select a drive and the program will instantly find the registry files on it. The second mode lets you browse through the structure of the damaged file, view its elements and their properties and eventually save the data to an output file. Recovery Toolbox for Registry is a fast program, so rest assured you won't spend hours looking at a progress bar - normally, it takes less than a minute to process a registry file of an average size.

The interface of the program is very simple and intuitive. Based on the concept of a step-by-step wizard, it combines simplicity with efficiency of use and fitness for all categories of users, from novices to professionals. A typical recovery scenario consists of several simple steps. No matter which mode you selected, just follow the simple on-screen instructions provided on every step - the program will take care of the rest. The first step of the wizard is intended for specifying the name and location of the damaged file you want to recover. In the advanced (manual) mode, this can be done in a number of ways. To select a damaged registry file, enter its full name and path into the input field located in the center of the program window or use the standard Windows open file dialog. You can also select one of the files you used in the past from the dropdown list, which can be opened by clicking a small button with a downward arrow in the right part of the input field. Once you've entered the name of the file to be recovered, you can proceed to the next step by clicking the Next button at the bottom of the program window. After you confirm your intention to proceed, the program will start analyzing the structure of the file (you will see the names of nodes and keys being processed at the bottom of the screen). The duration of this stage depends only on the size of the file being processed and the speed of your computer.

How to repair a damaged Windows registry file

How to recover a damaged Microsoft Windows registry file step by step:

  1. Download Recovery Toolbox for Registry from here: https://recoverytoolbox.com/download/RecoveryToolboxForRegistryInstall.exe
  2. Install Recovery Toolbox for Registry on your computer
  3. Start Recovery Toolbox for Registry
  4. Press the Advanced mode button on the first page of the program
  5. Choose a method for storing the restored registry data
  6. Name the file that will contain the saved data

Once complete, you will see a tree-like structure of the file being recovered and the elements the program managed to identify. Check the Show service information box to see low-level information about the currently selected element. This is the final step of the recovery process. Press Save to open the standard Windows save file dialog to select the name and location of the output file. The saving process is similar to the file analysis process described above and may take some time. Finally, Recovery Toolbox for Registry will show a short summary of the current recovery attempt with brief statistics about the number of keys and parameters restored.

Since its first appearance in Windows 3.1 years ago, the system registry has been playing an increasingly important role in the work of each subsequent Windows operating system. The practice of keeping system and program settings in multiple INI, CFG and other configuration files has become obsolete - today, 99% of all OS-related settings are stored in the Windows registry. The system registry is the central hierarchical database that is used by the OS to store low-level system settings related to device drivers, the kernel, Windows services, user interface and system policies. Besides, third-party applications also use the registry to store their data. All this makes the system registry a very important part of the operating system and its point of vulnerability. A virus attack, a hardware or power failure, a user's mistake or experiments with system or disk management software can damage the registry file and that may have very serious and far-going consequences. Some programs may fail to launch or will work incorrectly, some devices may become unidentified and your Windows OS may well refuse to load at all. This is the kind of situation everyone would want to avoid, so if you are facing the problem of a corrupt registry file right now or would like to be well-prepared for such situations in the future, Recovery Toolbox for Registry will help you immensely! The program is a real snap to use. It's fast, it does what it was created to do and you can always rely on it in difficult situations when your work depends on a damaged registry file in the heart of your system. This small tool will give you the confidence of being well-prepared for any force majeure cases and being able to put your system back on track in a wink of an eye!

Requirements:

  • Windows 98/Me/2000/XP/Vista/7/8/10 or Windows Server 2003/2008/2012/2016 and above
Other Products:
Recovery Toolbox for Address Book
Recovery Toolbox for Address Book
View Details
Recovery Toolbox for Access
Recovery Toolbox for Access
View Details
Recovery Toolbox for DWG
Recovery Toolbox for DWG
View Details
Recovery Toolbox for CorelDraw
Recovery Toolbox for CorelDraw
View Details
Recovery Toolbox for DBF
Recovery Toolbox for DBF
View Details
Recovery Toolbox for Excel
Recovery Toolbox for Excel
View Details
Recovery Toolbox for Exchange Server
Recovery Toolbox for Exchange Server
View Details
Recovery Toolbox for Flash
Recovery Toolbox for Flash
View Details
Recovery Toolbox for Illustrator
Recovery Toolbox for Illustrator
View Details
Recovery Toolbox for Lotus Notes
Recovery Toolbox for Lotus Notes
View Details
Recovery Toolbox for MySQL
Recovery Toolbox for MySQL
View Details
Recovery Toolbox for Outlook Express
Recovery Toolbox for Outlook Express
View Details
Recovery Toolbox for Outlook Express Password
Recovery Toolbox for Outlook Express Password
View Details
Outlook Express Backup Toolbox
Outlook Express Backup Toolbox
View Details
Recovery Toolbox for Outlook
Recovery Toolbox for Outlook
View Details
Recovery Toolbox for Outlook Password
Recovery Toolbox for Outlook Password
View Details
Outlook Backup Toolbox
Outlook Backup Toolbox
View Details
Recovery Toolbox for OneNote
Recovery Toolbox for OneNote
View Details
Recovery Toolbox for PowerPoint
Recovery Toolbox for PowerPoint
View Details
Recovery Toolbox for Project
Recovery Toolbox for Project
View Details
Recovery Toolbox for Photoshop
Recovery Toolbox for Photoshop
View Details
Recovery Toolbox for Registry
Recovery Toolbox for Registry
View Details
Recovery Toolbox for PDF
Recovery Toolbox for PDF
View Details
Recovery Toolbox for PDF Password
Recovery Toolbox for PDF Password
View Details
Recovery Toolbox for RAR
Recovery Toolbox for RAR
View Details
Recovery Toolbox for SQL Server
Recovery Toolbox for SQL Server
View Details
Recovery Toolbox for Word
Recovery Toolbox for Word
View Details
Recovery Toolbox for ZIP
Recovery Toolbox for ZIP
View Details
Recovery Toolbox for CD Free
Recovery Toolbox for CD Free
View Details
Recovery Toolbox File Undelete Free
Recovery Toolbox File Undelete Free
View Details
Mail Undelete Recovery Toolbox Free
Mail Undelete Recovery Toolbox Free
View Details