Recovery Toolbox for Registry – Aide en ligne

Recovery Toolbox for Registry (Télécharger) est un outil qui accomplit efficacement des tâches complexes de récupération de base de registres, tout en étant très facile à apprendre et à utiliser. Nous avons essayé de faire de notre mieux pour rendre l'interface du programme aussi nette, claire et explicite que possible.

Recovery Toolbox for Registry peut être utilisé selon deux modes - automatique et avancé (manuel). Le mode automatique est le moyen le plus rapide pour récupérer des données à partir d'un fichier de base de registres endommagé, tandis que le mode manuel un peu plus long vous donne plus d'informations sur ce qui va être récupéré à partir du fichier endommagé. Le mode de récupération peut être choisi sur la première page de l'assistant en cliquant sur un bouton correspondant dans le centre de la fenêtre du programme.

Si Recovery Toolbox for Registry ne peut pas récupérer des données dans les deux modes, vous pouvez recourir à la commande Send source file (Envoyer le fichier source) dans le menu principal du programme. Votre registre système sera joint à un nouvel e-mail (le client de messagerie par défaut sera utilisé) et transmis aux développeurs du programme. Lorsque le fichier sera reçu par le département du service clientèle de l’entreprise, ils essaieront de récupérer vos données et utiliseront cette opportunité pour améliorer les algorithmes de récupération du programme. Ils vous contacteront dès que possible et vous feront un rapport sur le résultat de leur travail.

Veuillez garder à l'esprit que le programme ne vous permet pas de récupérer les fichiers de la base de registres du système d'exploitation que vous utilisez actuellement. En mode automatique, Recovery Toolbox for Registry recherchera sur vos disques locaux et trouvera les fichiers de la base de registres sur votre lecteur système, mais vous ne serez pas autorisés à sélectionner l'un d'eux sur la liste. Si vous avez besoin de récupérer des données à partir d'un fichier de base de registres endommagé, utilisez le mode avancé pour sélectionner le fichier avec lequel vous allez travailler, ou connectez un périphérique de stockage (disque dur, clé USB, disque optique, réseau ou lecteur de disque virtuel) avec un fichier de base de registres endommagé (ou fichiers) à votre système et utilisez le mode automatique pour l'analyser.

La durée de chaque étape dépend directement de la taille du fichier à traiter (le nombre d'enregistrements qu'il contient), ainsi que de la vitesse de votre processeur. Veuillez noter que les phases d'analyses du fichier et de récupération peuvent prendre quelques minutes, spécialement sur des systèmes plus lents.

Vous trouverez ci-dessous un guide détaillé de l'utilisateur pour les deux modes. Si vous avez des questions au sujet du programme, surtout n'hésitez pas à contacter notre département de support technique. Nous nous ferons un plaisir de vous assister pour votre problème.

Le manuel pas à pas pour Recovery Toolbox for Registry

Mode automatique:

Mode automatique. Étape 1. Sélection d'un fichier endommagé

Pour récupérer des données de la base de registres en mode automatique, cliquez sur le bouton Automatic mode (Mode automatique) sur l'écran principal du programme. Recovery Toolbox for Registry va créer une liste des disques dans votre système et affichera d'abord votre disque système primaire avec les chemins d'accès aux dossiers contenant les fichiers de la base de registres. Comme expliqué plus haut, le mode automatique ne vous permet pas de récupérer les données de votre base de registre système actuelle, de sorte que ces dossiers ne pourront pas être sélectionnés dans la liste. Toutefois, si vous connectez un disque avec les fichiers de la base de registres endommagé situés dans un dossier système, vous pouvez utiliser ce mode afin de les trouver rapidement et les restaurer.

Une fois que le dossier a été sélectionné, vous pouvez passer à l'étape suivante en cliquant sur le bouton Next (Suivant). Le programme vous demandera si vous voulez vraiment continuer et, si la réponse est affirmative, chargera l'écran suivant de l'assistant de récupération.

Mode automatique. Étape 2. Analyse de la récupération du fichier et des données

Cette étape de l'assistant est entièrement automatisée. Recovery Toolbox for Registry créera automatiquement une copie de sauvegarde du fichier source de la base du registre et l'enregistrera sous un nouveau nom selon le masque suivant: [file_name]_backup_YYYYMMDD_HHMMSS. ([nom_fichier]_sauvegarde_AAAAMMJJ_HHMMSS.) Par exemple, si le nom du fichier de la base de registre est system (système), et que la sauvegarde a eu lieu le 9 avril 2010 à 11:22:34, sa copie de sauvegarde sera system_backup_20100409_110234. Après cela, le programme va analyser la structure du fichier de la base de registre, balayer l'ensemble des clés et paramètres disponibles, et les sauvegarder dans un nouveau fichier system (système). La durée de ce processus dépend de la taille et de la complexité du fichier à récupérer, ainsi que de la vitesse de votre ordinateur. Il s'agit de la fin du processus de récupération en mode automatique. Vous pouvez sortir du programme en cliquant sur le bouton Exit (Sortir) ou en utilisant le bouton Back (Retour).

Mode avancé. Étape 1. Sélection d'un fichier endommagé

La première étape de l'assistant vous permet de sélectionner le fichier endommagé dont vous voulez récupérer les données. Cela peut être fait grâce à l'une des manières suivantes:

  1. En entrant le nom du fichier et son chemin dans le champ de saisie situé dans le centre de l'écran du programme;
  2. En utilisant la boîte de dialogue standard qui peut être ouverte en cliquant sur une icône à droite du champ de saisie;
  3. En sélectionnant l'un des fichiers que vous avez utilisés dans le passé dans la liste déroulante, fichier qui peut être ouvert en cliquant sur un petit bouton avec une flèche vers le bas dans la partie droite du champ de saisie.

Une fois que le dossier a été sélectionné, vous pouvez passer à l'étape suivante en cliquant sur le bouton Next (Suivant). Le programme affichera une fenêtre de confirmation, et si la réponse est affirmative, chargera l'écran suivant de l'assistant de récupération.

Mode avancé. Étape 2. Affichage et sauvegarde des données récupérées

Il s'agit de la seconde et dernière étape du processus de récupération. Tout d'abord, Recovery Toolbox for Registry analysera le contenu du fichier, ce qui peut prendre un certain temps. Une fois que les clés et les paramètres ont été identifiés, le programme les affiche sous la forme d'une arborescence. En plus de simplement parcourir la structure interne du fichier, vous pouvez activer l'option Show service information (Afficher les informations de service) pour afficher les attributs des clés de bas niveau dans la partie inférieure droite de l'écran du programme.

Si vous êtes satisfaits avec les résultats de la récupération, vous pouvez continuer en sauvegardant vos données vers un emplacement sûr. Utilisez le bouton Save (Sauvegarder) pour ouvrir la boîte de dialogue standard de fichier de sauvegarde et sélectionnez le nom et l'emplacement du fichier de sortie.

Il s'agit de la fin de la procédure de récupération manuelle. Si vous souhaitez récupérer des données depuis un autre fichier, utilisez le bouton Back (Retour) pour revenir à la première étape - sélection de fichier. Comme vous le voyez, le programme est très facile à utiliser. Toutefois, si vous avez des problèmes avec Recovery Toolbox for Registry, n'hésitez pas à contacter notre département de support technique.

Recovery Toolbox for Registry – Online help

Recovery Toolbox for Registry (Download) is a tool that efficiently fulfills complex registry recovery tasks while being extremely easy to learn and use. We tried our best to make the interface of the program as clean, unambiguous and self-explanatory as at all possible.

Recovery Toolbox for Registry can be used in two modes - Automatic and Manual (advanced). The automatic mode is the fastest way to recover data from a damaged registry file, while the slightly longer manual mode gives you more information on what is going to be recovered from the damaged file. The recovery mode can be chosen on the very first page of the wizard by clicking a corresponding button in the center of the program window.

If Recovery Toolbox for Registry fails to recover data in both modes, you can use the Send source file command from the main program menu. You system registry will be attached to a new email message (the default email client will be used) and sent to the developers of the program. Once the file is received by the company's customer service department, they will try to recover your data and will use this opportunity to improve the program's recovery algorithms. You will be contacted as soon as possible with an update on the results of their effort.

Please bear in mind that the program does not allow you to recover the registry files of the operating system you are currently using. In the automatic mode, Recovery Toolbox for Registry will search your local disks and will find the registry files on your system drive, but you will not be allowed to select any of them from the list. If you need to recover data from a damaged registry file, use the advanced mode to select the file you will be working with or connect a storage device (hard drive, USB drive, optical disk, network or virtual drive) with a damaged registry file (or files) to your system and use the automatic mode to scan it.

The duration of each step directly depends on the size of the file being processed (the number of records in it) and the speed of your CPU. Please note that the file analysis and recovery phases may take up to several minutes, especially on slower systems.

Below is a detailed user's guide for both modes. Should you have any questions about the program, please do not hesitate to contact our support department. We will be glad to assist you with your problem.

The step-by-step manual for Recovery Toolbox for Registry

Automatic Mode:

Automatic mode. Step 1. Selection of a damaged file

To recover registry data in the automatic mode, click the Automatic mode button on the main program screen. Recovery Toolbox for Registry will create a list of disks in your system and will show your primary system disk first along with the paths to folders containing registry files. As explained above, the automatic mode does not allow you to recover data from your current system registry, so these folders will not be selectable in the list. However, if you connect a drive with damaged registry files located in a system folder, you can use this mode to quickly find and restore them.

Once the folder has been selected, you can proceed to the next step by clicking the Next button. The program will ask whether you really want to proceed and, if the answer is affirmative, will load the next screen of the recovery wizard.

Automatic mode. Step 2. Analysis of the file and data recovery

This step of the wizard is fully automated. Recovery Toolbox for Registry will automatically create a backup copy of the source registry file and save it under a new name according to the following mask: [file_name]_backup_YYYYMMDD_HHMMSS. For instance, if the name of your registry file is system, and the backup took place on April 9, 2010 at 11:22:34 AM, its backup copy will be system_backup_20100409_110234. After that, the program will analyze the structure of the registry file, scan all of the available keys and parameters and save them to a new system file. The duration of this process depends on the complexity and size of the file being recovered and the speed of your computer. This is the end of the recovery process in the automatic mode. You can quite the program by clicking Exit or go back to the file selection step using the Back button.

Advanced mode. Step 1. Selection of a damaged file

The first step of the wizard allows you to select the damaged file you want to recover data from. This can be done in one of the following ways:

  1. By entering the name of the file and its path into the input field located in the center of the program screen;
  2. By using the standard dialog that can be opened by clicking an icon to the right of the input field;
  3. By selecting one of the previously used files from the dropdown list that can be opened by clicking a small button with a downward arrow in the right part of the input field.

Once the folder has been selected, you can proceed to the next step by clicking the Next button. The program will show a confirmation window and, if the answer is affirmative, will load the next screen of the recovery wizard.

Advanced mode. Step 2. Viewing and saving the recovered data

This is the second and the last step of the recovery process. First, Recovery Toolbox for Registry will analyze the contents of the file, which may take some time. Once all of the keys and parameters have been identified, the program shows them in the form of a tree. In addition to just browsing the file's internal structure, you can enable the Show service information option to show low-level key attributes in the lower right area of the program screen.

If you are satisfied with the recovery results, you can proceed to saving your data to a safe location. Use the Save button to open the standard save file dialog and specify the name and location of the output file.

This is the end of the manual recovery procedure. If you want to recover data from another file, use the Back button to go back to the first step - file selection.

As you noticed, the program is extremely easy to use. However, if you have any problems with the Recovery Toolbox for Registry, please don't hesitate to contact our support department.